LOCATIONS EN CORSE DU SUD

 

 

Situation géographique de nos locations


 

 

 

 

Visualisez et imprimez

 votre feuille de route

 

 

Départ  

20000 Ajaccio

Arrivée  

20110 Propriano

Temps : 01h23 
   Distance : 75 km 
 


 

Départ  

20000 Ajaccio

Arrivée  

20112 Sainte-Lucie-de-Tallano

Temps : 01h43 
  Distance  96 km 


 

PROPRIANO

SAINTE LUCIE DE TALLANO

Au coeur de la Corse du Sud, c'est une petite station balnéaire, au bord du magnifique Golfe du Valinco.

Des kilomètres de plages: 20 kilomètres de plages de sable fin, de criques rocheuses tout autour du Golfe. mais vous pouvez préférer une baignade en rivière à quelques kilomètres.

Préhistoire, Artisanat: Découvrez les célèbres sites préhistoriques (Filitosa, Cauria, ...), mais aussi le village de Colomba de Mérimée, les bains d'eaux chaudes sulfureuses, le charme des petits villages de l'intérieur, et rencontrez les artisans ...

Les Sports: Vous pourrez pratiquer bien sûr tous les sports nautiques, mais aussi les excursions à pieds, les sports en eaux vives, les sauts en parachute, les survols en ULM, les balades à cheval et poneys pour petits et grands.

L'Accès: Propriano à une situation géographique très centrale pour toutes excursions en voiture en Corse du Sud: Ajaccio, Bonifacio ne sont qu'à 1h15 de route. Vous pourrez toute l'année arriver directement à Propriano en car-ferry en partant de Marseille.

 

Retour menu Locations Mer Locations Montagne

 

Le village de Sainte Lucie de Tallano est géographiquement bien situé entre la mer et la montagne sur l'axe Propriano-Sartène-Bavella, à 450 mètres d'altitude et bénéficie d'un climat agréable.

      

Pour votre séjour en Corse du sud, choisissez le village de Sainte lucie de tallano.
Un emplacement de choix pour rayonner dans tout le Sud de la Corse.Le calme de la montagne, la mer à 20 minutes. Un hébergement de qualité dans une ambiance villageoise .

 

 Vous trouvez à sainte lucie de tallano la fameuse pierre à oeil, la DIORITE ORBICULAIRE. Cette roche éruptive qui s'est cristallisée en figures concentriques est l'une des richesses du village par sa beauté et sa rareté. Appelée " Petra Ucchjata " en corse (pierre à oeil), cette roche résulte de l'association de minéraux. le feldspath blanc et une amphibole vert foncée. Malgré un gisement épuisé, vous pouvez l'admirer sur le monument aux morts, dont elle constitue le socle.